Education Santé a publié un article écrit par l'équipe de Cultures&Santé. Celui-ci traite des compétences d'évaluation en situation d'infodémie.

La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif… vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités.

Accéder à l'article >>

Outils Cultures&Santé

Se procurer nos outils

La majorité de nos outils est disponible en téléchargement. Les kits d'animation sont également disponibles en location dans notre centre de documentation. Vous pouvez vous procurez certains outils gratuitement selon quelques conditions et dans la limite des stocks disponibles.

Contacter le centre de documentation

02 558 88 11 tous les jours entre 9h30 et 16h30 sauf le jeudi matin
ou par mail cdoc@cultures-sante.be