Ce jeu pédagogique et ludique vise à réduire les chutes chez les personnes âgées, il peut être utilisé par des soignants et/ou animateurs exerçant en établissements de santé et d'hébergement pour personnes âgées. Il aborde plusieurs thématiques : alimentation, prévention, activité physique, prise de médicaments, etc.
Sur base de l'histoire d'Argus (petit animal de compagnie), ce kit propose des activités qui visent à travailler de la façon la plus efficace avec les enfants (4-7ans) sur la prévention en matières de "produits dangereux". Il est destiné aux éducateurs c'est-à-dire toute personne travaillant avec des enfants ou en lien direct avec ceux-ci : parents, grands-parents, instituteurs/trices, enseignants/tes...).
Outil d'animation permettant de visualiser différentes sources de dangers dans la maison et de mener une réflexion autour des risques auxquels les personnes peuvent être exposées.
Cet imagier est particulièrement adapté aux jeunes enfants. Il vise à susciter et à enrichir le langage des enfants en leur proposant un support qui les intéresse. Les aliments sont photographiés tels qu'ils sont dans la réalité, hors contexte. Dès 2 ans, les enfants peuvent découvrir, observer, reconnaître et nommer les aliments.