Le photolangage Moove est un jeu d'images projectives centré sur un seul thème : celui de l'acheminement d'un point à l'autre, du mode de transport choisi selon la destination à atteindre. Avec un choix de 68 véhicules, moyens de se transporter, de la charrue à la fusée, en passant par la trotinette, la voiture ou la planche de surf, vous pourrez questionner et vous questionner sur ces 68 façons de se déplacer. Ces cartes s'utilisent aussi bien en collectif qu'en individuel

Le jeu des besoins est un outil pédagogique pour identifier et accueillir ses besoins profonds, assainir ses relations et inspirer ses décisions. Ce jeu est adapté aux enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, écoles, séminaires, etc. Il propose 64 cartes et un carnet règles du jeu

Le jeu des qualités est un outil pédagogique innovant au service des compétences psychosociales comprenant 64 cartes et est destiné aux enfants (dès 6 ans), adolescents, adultes et professionnels, débutants ou experts. Ce jeu permet d'explorer 256 qualités humaines.

 

 

Le jeu des émotions est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non Violente (CNV) de Rosenberg. C'est un outil d'alphabétisation émotionnelle et d'expression de soi qui permet de nommer et de comprendre les émotions que l'on ressent. Il contient 64 cartes et est destiné aux enfants (dès 4 ans), adolescents et adultes.

Cet outil se compose de deux carnets : le carnet d'accompagnement pour les adultes qui permet d'échanger autour de sujets aussi vastes que les règles, l'anatomie, la puberté, la sexualité et la procréation humaine et le carnet d'activités pour les filles et les garçons (à partir de 9 ans) qui permet de faire découvrir ce que sont les règles, il contient des jeux, des informations et des petits conseils pour mieux connaître et comprendre les menstruations.

Cet outil propose 23 fiches d'activités brise-glaces à destination des animateurs sous forme de fiches faciles à utiliser et à adapter. Il permet de mener des animations EVRAS, il stimule la motivation et apporte de l'énergie au sein du groupe. Il est destiné à tous à partir de 3 ans jusqu'à l'âge adulte.

Ce jeu a pour but de produire ensemble des idées, des solutions, des défis sur des sujets importants ou amusants pour les participants, en respectant la parole et la participation de tous, en mode codéveloppement.  Il a été conçu pour diffuser des processus d'intelligence collective et de créativité.  C'est un jeu qui vous fait vivre à la fois les techniques de créativité les plus utilisées comme les chapeaux de Bono, les 100 mots de Kent et Rosanoff et la méthode québécoise - le codéveloppement.

Krobs est un jeu de cartes qui parle de microbes, ceux que l'on vient de découvrir et dont nous ne connaissons pas encore la dangerosité et de ceux que nous connaissons déjà depuis longtemps mais auxquels nous sommes confrontés de plus en plus souvent aujourd'hui. Ce jeu amusant et éducatif permet de prendre garde, dans la vie quotidienne, des comportements qui sont sans danger, ceux qui présentent des risques et surtout que faire pour les éviter.

Cet outil vise à ouvrir un espace de parole et d'échange permettant d'aborder la vie affective, relationnelle et sexuelle à l'heure des réseaux sociaux.

Ce photolangage a été conçu pour fournir des moyens permettant de prévenir les discriminations, inégalités, harcèlement et violence dont sont l'objet les personnes qui ne se conforment pas aux rôles, genres et attendus sociaux dominants. Il vise à susciter une prise de conscience, à faciliter des interventions éducatives pour accroitre la vigilance face aux discriminations et aux actes de harcèlement dont sont l'objet celles et ceux qui sont différents ou sont perçus comme tels et pour inciter à l'action préventive et susciter l'entraide entre jeunes et adultes. Les photographies permettent de travailler les problématiques des discriminations, du harcèlement, et de la construction identitaire de genre

Ce jeu est conçu pour aider les enfants de 7 à 14 ans à développer leur compréhension du stress et leur habileté à le gérer dans différentes situations du quotidien.  Il les amène aussi à prendre conscience que le stress est une réaction saine et utile qui est différente pour chaque personne. Le principe du jeu consiste à répondre aux questions et réaliser des ''défis zen'' pour faire avancer Zenda jusqu'au temple mais attention, il faut arriver au bout du parcours avant le ninja qui représente le stress! Les deux niveaux de difficultés en font un jeu évolutif qui plaira à toute la famille!

Dans Pandemic, vous et vos compagnons faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu'elles n'affligent le monde entier. Le temps presse, épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau! Trouverez-vous les remèdes à temps? Le destin de l'humanité est entre vos mains!!

 

L'outil pédagogique Débagora peut être utilisé au sein d'une classe ou d'un groupe. Il est également possible de développer des projets réunissant plusieurs classes ou groupes travaillant sur une thématique commune. Débagora vise à soutenir l'animateur dans sa démarche pédagogique d'éducation au débat en lui proposant des activités et repères conceptuels. Il permet d'initier une réflexion sur l'éducation au politique, il conçoit l'éducation au politique comme une initiation à l'appropriation des questions relatives à la cité et, plus encore, à la participation aux débats relatifs à ces questions.  Pour répondre à ces objectifs, Débagora propose des activités pour construire collectivement un cadre de débat respectueux et constructif et pour expérimenter l'ensemble du processus démocratique, depuis la problématisation d'une question jusqu'à l'intervention dans le débat public.

Metierama permet aux enseignants et aux acteurs de l'orientation d'explorer 224 métiers avec leurs élèves. Ce jeu  peut être le point de départ d'un questionnement sur ce qu'on aime, sur ses aptitudes, ses savoir-faire et permet d'élargir la réflexion sur son orientation scolaire ou professionnelle. Il est destiné aux élèves de la 5ème primaire à la 2 ème secondaire, aux jeunes en réorientation ou en parcours d'insertion.

Infos pratiques

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  • Ouvrages
    Prêt : gratuit pour un mois
    Caution : 10 € par livre

  • Outils pédagogiques & livres illustrés
    Prêt : gratuit pour deux semaines
    Caution : entre 10 € et 50 € par outil

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