
SATTERLEY N., "Assurer à tous une vie prospère et en bonne santé : Le rapport de situation sur l'équité en santé en Europe (résumé d'orientation)", Copenhague, Bureau régional de l’Europe de l’Organisation mondiale de la santé, 2019, 36p.
Malgré des améliorations globales observées en termes de santé et de bien-être dans la Région européenne de l’OMS, des inégalités subsistent au sein des pays. Le présent rapport identifie cinq conditions essentielles nécessaires pour créer et instaurer durablement une vie en bonne santé pour tous : des services de santé de bonne qualité et accessibles, la sécurité des revenus et la protection sociale, des conditions de vie décentes, le capital social et humain et un emploi et des conditions de travail convenables.
Mots-clés : inégalités sociales de santé, déterminant de santé, facteur socioéconomique, développement durable, politique de santé, stratégie, statistique, socioépidémiologie, soin, service de santé, revenu, protection sociale, conditions de vie, capital social, emploi, conditions de travail