En lien avec la pièce de théâtre « Ouragan » programmée au théâtre des Martyrs du 12 au 14 juin nous organisons, en partenariat, un atelier découverte du jeu pédagogique 1000 Plats – Pédalons contre l’ubérisation. La pièce de théâtre parle d’un livreur de nouilles en proie à une nuit d’insomnie… Ci-dessous quelques mots de présentation de la pièce :
« Faut bien que certains préparent le homard pour que d’autres puissent le déguster. Toi, Abdeslam, tu l’as bien compris. Mais jusque-là, tu pensais que tu avais des chances de le voir poser dans ton assiette, ce homard. Au lieu de ça, tu pédales avec ton sac à dos plein de nouilles au milieu de la jungle urbaine. »
A cette occasion, venez découvrir l’outil 1000 Plats qui traite de cette thématique. Ce « 1000 Bornes » revisité vous proposera de vous mettre dans la peau d’un livreur et livreuse, d’enfourcher votre vélo, d’ouvrir votre application Uber et de vous lancer dans la livraison de repas. Attention, le chemin sera semé d’embûches… !
Public destinataire
Tout·e professionnel·le des secteurs de l’insertion socio-professionnelle, de l’éducation, de l’emploi, du social, de la culture et de la santé souhaitant découvrir l’outil pour le réutiliser lors d’animations dans des groupes.
Infos pratiques
Le mercredi 7 mai de 10h à 13h au théâtre des Martyrs, place des Martyrs 22 à 1000 Bruxelles.
Intéressé·e ?
Pour l’atelier découverte 1000 Plats:
Inscription gratuite mais nécessaire à info@cultures-sante.be ou par téléphone au 02 558 88 10.
Le groupe est limité à 14 participant·es.
Pour le spectacle Ouragan:
Le Théâtre des Martyrs est partenaire des Tickets article 27 et propose également des réductions pour les groupes associatifs.
Pour toute question concernant la réservation pour le spectacle, nous vous invitons à contacter sophie.jaminon@theatre-martyrs.be.
crédits photos ©Laurent Poma