"Une petite dégustation par-ci, un parfum envoutant par-là, il me reste des bons en poche… Oh, regarde, il y a ce nouveau "Vitafruit" bon pour mon organisme… 4+2 gratuits, je prends !… Me voilà à la caisse… Aïe! ... Je n’avais pas prévu ce budget, ni la plupart des produits qui sont dans mon caddie d’ailleurs".

Cette matinée est destinée à tout professionnel de la culture, du social, de la santé et de l’éducation travaillant avec un public de jeunes et d’adultes, souhaitant amener, au sein de ses animations-formations, une réflexion critique sur le merchandising et la publicité. Conçus dans une perspective d’éducation permanente, les outils proposés visent à le soutenir dans cette démarche :

EP-2012 tentations en rayons

Tentations en rayons
Support qui permet de comprendre les tactiques mises en place par les supermarchés afin de séduire ses clients et le pousser à consommer.  

>> Voir l'outil

ep-2011 slogans

Des slogans dans nos assiettes
Support qui permet de poser un regard critique sur les publicités alimentaires et particulièrement sur celles utilisant des arguments de santé afin de séduire le consommateur.
>> Voir l'outil

 

La matinée permettra à chaque participant de découvrir et de s’approprier les deux outils à travers des mises en situation. Un temps d’échange permettra aux participants de s’exprimer sur ces deux expérimentations.



Lieu :

Dans les locaux de Cultures&Santé
148, rue d'Anderlecht
1000 Bruxelles


Réservation et inscription :

+32 (0)2 558 88 10 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription gratuite (nombre de place disponible limité)