Cultures&Santé vous donne rendez-vous à Namur pour un atelier découverte de l'outil organisé en collaboration avec le Centre de ressources documentaires, Réseau Anastasia.

criTIC est un kit pédagogique qui propose de porter un regard réflexif et critique sur les TIC (technologies de l’information et de la communication) et en particulier sur les réseaux sociaux. Par la manipulation d’une série de 18 cartes illustrées, l'animation propose de découvrir progressivement les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication, et d’éclairer les changements qu'elles produisent dans notre quotidien, ainsi que dans notre façon de nous comporter et de voir le monde.

L'occasion d'aborder des questions liées à internet, aux réseaux sociaux, aux nouvelles fonctionnalités et façons numériques de s’informer et de communiquer.

Lors de cet atelier, qui se voudra participatif, interactif et réflexif, vous aurez l'occasion de découvrir tous les supports proposés par l'outil et d'expérimenter quelques-unes des pistes d’animation.

Un temps sera consacré à l'échange de ce qui aura été expérimenté ainsi qu'à la découverte d'autres outils de Cultures&Santé sur le sujet, notamment la fiche Lisa n°3 qui porte sur l'évaluation de l’information pour la santé sur le web. Une visite du centre de Ressources Anastasia est également au programme.

Public

Tou-te-s les professionnel-le-s-relais souhaitant aborder en animation les changements induits par l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication dans notre société et notre quotidien.

Infos pratiques

Le lundi 18 novembre 2019 de 9h30 à 13h00 au 188 de la rue Henri Blès à 5000 Namur.

Vous êtes intéressé-e ?

Inscription indispensable auprès de Dominique Charlier soit par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par téléphone au 081 77 67 99 ou 081 77 67 29.

Vous avez des questions ?

Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant l'atelier, n’hésitez pas à nous contacter au 02 558 88 11