violencesetcomonadit

Vous avez envie d’expérimenter un outil pédagogique proposant une manière de travailler collectivement une thématique sensible telle que la violence dans notre société ? Vous avez envie d’identifier des leviers permettant de mener à bien un projet d’enquête citoyenne avec vos groupes ? Vous avez envie de partager des expériences avec d'autres professionnels sur le thème de la participation et la création de projets collectifs ?

Venez découvrir deux supports d’éducation permanente ainsi que les démarches collectives ayant mené à leur élaboration :

  • Violence et société : Analyser et créer : un kit pédagogique visant à créer un espace d’expression constructive autour de la violence sociétale, à la comprendre, à prendre du recul par rapport à ses manifestations et à réfléchir aux leviers permettant de la combattre ;
  • .com on a dit : Enquête citoyenne sur la communication à l’ère du numérique : un carnet invitant à cheminer à travers les étapes d’un projet mené par un groupe d’apprenantes en alphabétisation autour de la question: les nouvelles technologies de la communication rapprochent-elles ou éloignent-elles les gens les uns des autres ?

Organisée en collaboration avec Bruxelles Laïque, cette matinée est destinée aux acteurs de terrain, professionnels de la cohésion sociale, de la culture, de la santé et de l’éducation travaillant avec un public de jeunes et d’adultes souhaitant soutenir son groupe dans la réalisation de sa propre réflexion citoyenne.

Les projets qui seront présentés ont été menés pendant une année au sein de groupes d’alphabétisation l’un dans l’association Quartier et Famille à Saint-Gilles et l’autre au sein de l’asbl Formosa à Bruxelles-Ville.

Jeudi 10 mars 2016 de 9h30 à 12h30

Inscription gratuite et obligatoire (nombre de places disponibles limité)

+32 (0)2 558 88 10 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agenda