Le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation vous invite à une journée de débats sur les violences institutionnelles. Effacement de l’institution derrière « l’empowerment » individuel, rigidification des pratiques, omniprésence et floutage du contrôle institutionnel, tournant gestionnaire et rentabilisme, etc.

Dans le contexte actuel de désordre, voire de crise des institutions, peut-on discerner des éléments de convergence dans le fonctionnement de différents espaces institutionnels et dans les violences qu’ils génèrent ? Face à ces évolutions, comment renouveler notre regard critique vis-à-vis de ces espaces et co-construire des pistes de recommandation ?

Soucieux·euses de partager vos réflexions tirées de votre travail militant à l’égard d’institutions particulières ou tout simplement intéressé.e.s de vous lancer dans ce débat de grande envergure ? Rejoignez-nous le 20 juin !

Cultures&Santé y animera un atelier qui fait suite au travail mené en collaboration avec le CPCP  sur les violences institutionnelles émaillant le parcours d'exil et impactant la santé.

Partenaires de l'événement : l'Arc, Cultures&Santé, Vie féminine et BePax.

>>> plus d'infos sur la journée

Public cible

Tou-tes les professionnel-les-relais travaillant en collectif dans les secteurs de l'éducation, de la jeunesse, du social, de la santé…

Le groupe est limité à 15 participant·es.

Date et infos pratiques

Le mardi 20 juin de 9h à 14h à la Fonderie (Rue Ransfort 27, 1080 Bruxelles) 

Vous êtes intéressé-e ?

Inscription indispensable via ce lien

Pour plus d'infos, n’hésitez pas à contacter le CPCP via l'email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore par téléphone au 02 318 44 33