Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution prochaine de la version 2018 de l'affiche Le vote communal.

Un photo-message et un carnet d’animation pour questionner les représentations et analyser les causes et les effets du surendettement.

Le diagnostic partagé du territoire, dont la marche exploratoire est l'une des modalités les plus documentées, se révèle un levier pertinent pour engager une transformation du cadre de vie.

Aborder le thème de la compétition dans un groupe et la mettre en lien avec les inégalités existant dans notre société, voilà ce que permet ce carnet d'animation et de réflexion.

Cahier d’animation réalisé à partir des quatre livres nés des ateliers d’écriture de Cultures&Santé

Actes des journées d’échanges et de réflexion, organisées fin 2016, portant sur la promotion de la santé des personnes ayant vécu l’exil. Beaucoup de ces femmes et de ces hommes sont souvent confronté·e·s, dans le pays d’accueil, à des systèmes peu lisibles, à des démarches complexes qui freinent l’accès à des ressources favorables à leur santé (soins, aide sociale, emploi, logement…).

Kit pédago-créatif pour (re)découvrir un territoire à travers l’écriture et des animations ludiques

Cultures&Santé a créé l’outil d’animation Isolitude, permettant d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.
Il s'inscrit dans la foulée d'une réflexion menée par un groupe de l'asbl Caria sur la solitude et l’isolement des personnes âgées, et ayant abouti à la publication du carnet La solitude, l’isolement et la personne âgée : Paroles croisées et démarche du projet.

En partenariat avec la Croix-Rouge, Cultures&Santé s'est penché sur les demandes d’asile et propose un nouvel outil système visant à faciliter la compréhension de la procédure d’asile en Belgique, tant pour les demandeurs que pour le grand public.

Ce carnet est le fruit d’un partenariat entre Cultures&Santé et l'asbl bruxelloise CARIA. Dans ce cadre, un groupe de femmes du quartier des Marolles, apprenantes en alphabétisation, a choisi de travailler autour du thème de la solitude des personnes âgées.

Outils Cultures&Santé