A l’approche des fêtes de fin d’année, alors que les injonctions de consommation battent leur plein, Cultures&Santé vous propose un atelier (re)découverte d'outils pour questionner notre rapport à la consommation à partir de plusieurs clés d’analyse : le surendettement, la consommation alternative, le travail du consommateur… 

L'expérimentation de pistes du kit Parlons Cash, qui permet de questionner les représentations et analyser les causes et les effets du surendettement, constituera l'axe principal de l'atelier .

Un temps sera consacré à la découverte d’outils complémentaires qui offrent d’autres portes d’entrée pour aborder la consommation en animation : ce qui nous influence dans notre consommation (Tentations en rayons, Des slogans dans nos assiettes), la participation du consommateur au processus de production (Le travail du consommateur) et les solutions existantes pour consommer autrement (Courant Alternatives).

Public cible

Tout professionnel travaillant avec des groupes de jeunes et d’adultes dans les champs de l’alphabétisation, de l’insertion socioprofessionnelle, du social, de la santé, de l’éducation et de la culture. 

Date et infos pratiques

Le jeudi 13 décembre 2018 de 13h30 à 16h30 à Cultures&Santé (148 rue d’Anderlecht à 1000 Bruxelles)

Vous êtes intéressé-e ?

Inscription indispensable à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02 558 88 10.

Vous avez des questions ?

Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant cet atelier découverte d’outils, n’hésitez pas à contacter Jérôme Legros au 02 558 88 11.