Le Réseau Égalité introduira la matinée en rappelant le chemin parcouru depuis l'intervention de Richard Wilkinson en 2013 sur les inégalités sociales de santé.

Pour une immersion de toutes et tous dans le sujet, une présentation des concepts de l’égalité des chances et de l’égalité des places sera ensuite faite, à partir des travaux du sociologue François Dubet.

Afin de mieux comprendre les impacts des politiques mises en oeuvre en terme d’égalité, chacun pourra alors participer à un atelier thématique.

Ces ateliers permettront de réfléchir à ces modèles de justice sociale en lien avec l’empowerment des usagers ou des citoyens, l’accès à la culture, l’enseignement ou encore les mécanismes de compétition à l'oeuvre dans une société inégalitaire.

Des informations complémentaires suivront prochainement, mais vous pouvez déjà choisir votre atelier et vous inscrire !

Public cible

Toutes les personnes intéressées par les questions de justice sociale et d'équité en santé.

Date et informations pratiques

Jeudi 21 juin 2018 de 9h30 à 12h30 à l'AVIQ (Boulevard Pierre Mayence 14 - 6000 Charleroi)

Vous êtes intéressé.e ?

Renseignements, inscription et choix de l'atelier par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

En savoir plus

Plus d’informations sur le Réseau Égalité sur le site du CLPS de Namur et sur la page Facebook (@bonpourtous) du Réseau Égalité.