animation litteratie

 

Dans un contexte d’abondance d’informations relatives à la santé et au bien-être, il est parfois difficile de s’y retrouver. Savoir où se renseigner, à qui poser ses questions, sélectionner la bonne information parmi des messages parfois contradictoires, oser demander une explication à un soignant pour comprendre une information complexe ou technique, prendre des décisions pour promouvoir sa santé et celle de sa famille… Toutes ces compétences se retrouvent sous le terme de littératie en santé.

Si ces compétences résonnent pour chacun, elles constituent un réel enjeu pour les adultes moins instruits, moins à l’aise en français et pour tous ceux plus distants des institutions et du système de soins.

Le 20 mars 2018, le CLPS-Bw vous invite à une matinée sur ce thème avec Cultures&Santé qui a réalisé un guide d’animation "Littératie en santé : D’un concept à la pratique".

L'atelier s'adresse à toute personne qui travaille en particulier avec des groupes d’adultes (par exemple dans les secteurs de la cohésion sociale, de l’éducation permanente, de l’alphabétisation, des maisons médicales…).

Date et infos pratiques

Le mardi 20 mars 2018 de 9h30 à 12h30 à Wavre (adresse à confirmer).

Vous êtes intéressé.e ?

Inscriptions auprès CLPS-Bw : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous avez des questions ?

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le contenu de ce temps d’échanges ?

N’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chargée de projets en promotion de la santé à Cultures&Santé, par mail ou par téléphone au 02/558 88 17.

 

S’informer pour promouvoir sa santé requiert la mobilisation, parfois simultanée, de nombreuses capacités